C'est officiel, l'ASNL a un nouveau Président. Sébastien Janodet remplace Gauthier Ganaye à la tête du club. Encore inconnu du grand public, le nouvel homme fort de l'ASNL semble pourtant être un fidèle du club au chardon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 30 mai, le conseil d’administration de l'ASNL a accepté la démission de Gauthier Ganaye en tant que président et a annoncé la nomination de Sébastien Janodet comme successeur.

Selon le communiqué de presse adressé par le club, Sébastien Janodet est diplômé de l’ESCP, l'école supérieur de commerce de Paris, une des meilleures business school de France. Il a travaillé chez Nestlé où, avec la marque Lion, il a été sponsor de l’ASNL et de la Coupe de la Ligue. Il a ensuite été directeur des partenariats et des opérations de la Ligue de Football Professionnel de 2007 à 2015. Il est actuellement président d’une agence de conseil dans le sport et l’entertainment, dans laquelle il a notamment œuvré sur la définition de stratégies pour des clubs de football professionnel.

Dirigeant bénévole du club de 2000 à 2004, c’est "un suiveur de l’ASNL depuis son adolescence" indique le communiqué. "Son expérience et son réseau vont être utiles à l'institution ASNL. Les prochaines étapes vont être les nominations d'un directeur sportif et d'un directeur du centre de formation". Selon une source proche du club, Sébastien Janodet devrait rester à demeure à Nancy contrairement à son prédecesseur dont l'absentéisme avait été vivement critiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information