Laurent Abergel, le nouveau joueur de L'ASNL est arrivé avec l'ambition de retrouver l'élite. Il a été présenté ce samedi 8 juillet 2017 à la presse par le président du club.
L'ASNL a officialisé l'arrivée de Laurent Abergel en provenance de l'AC Ajaccio.
Il a été présenté aux médias par Jacques Rousselot en personne et s'est dit très heureux de l'accueillir car "il correspond parfaitement au profil du joueur recherché"
Le joueur formé à Marseille évoluait avec les jeunes Phocéans avant de signer son premier contrat professionnel en juin 2013 mais il ne joue son premier match que le 5 janvier 2014 contre le Stade de Reims.
Lors de la saison 2014-2015 il est prêté à l'AC Ajaccio, puis recruté par le même club où il aura passé deux saisons.
Un joueur polyvalent :
Arrière droit à Marseille, milieu à Ajaccio, il pense pouvoir jouer comme latéral droit ou gauche à Nancy mais il ajoute qu'il "s'adaptera à ce qu'on lui demande de faire"Même pas peur du climat lorrain: "Avec le temps je m'adapterais c'est un vrai départ pour moi car Ajaccio et Marseille se ressemblent."
Je viens avec pleins de bonnes ambitions et je pense que ça va bien se passer.
Il partira avec ses nouveaux coéquipiers en stage de préparation lundi prochain.Nancy est un club qui mérite la Ligue 1 et on a les mêmes ambitions.
L'ASNL envisage de recruter encore 5 ou 6 joueurs d'ici la fin de l'été et quelques départs sont aussi prévus.
L'autre recrue de l'ASNL est Geoffrey Jourdren l'ancien gardien de Montpellier, attendu pour lundi prochain, afin de remplacer Guy Rolland Ndy Assembé, blessé au tendon d'achile.