Cet article date de plus de 4 ans

Alou Diarra s'engage avec l'ASNL

Le club de football de Nancy a annoncé via internet la signature pour un an du milieu de terrain international français, jeudi 1er septembre 2016.
Alou Diarra (à droite) a notamment porté le maillot de Lyon, comme ici à Gerland, lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy, le 20 décembre 2006.
Alou Diarra (à droite) a notamment porté le maillot de Lyon, comme ici à Gerland, lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy, le 20 décembre 2006. © MaxPPP

Le milieu de terrain international français Alou Diarra s'est engagé pour une saison avec l'AS Nancy Lorraine jeudi 1er septembre 2016.

L'ASNL l'a annoncé sur Twitter (ci-dessus) et sur son site internet. Un recrutement in extremis, la fin du mercato intervenant hier soir à minuit !

L'ex-cadre de Bordeaux (35 ans) avait exprimé le souhait de rompre son contrat en Angleterre pour se rapprocher de sa famille en France, ce que Charlton, club relégué en 2016 en "League One", le 3e niveau anglais, a accepté. Une volonté de rentrer en France concrétisée dans la foulée à Nancy, club avec lequel Diarra avait déjà passé un test en 2014, sans que les deux parties ne trouvent d'accord à l'époque.

Diarra était arrivé à Charlton début 2015 et a disputé 45 matches avec la formation de la banlieue sud-est de Londres.
Finaliste de la Coupe du monde en 2006 avec la France, le milieu défensif (44 sélections), également passé par Lens, Marseille et West Ham, avait aussi été un temps évoqué par la presse spécialisée du côté du Red Star (Ligue 2). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as nancy lorraine football sport ligue 1