Françoise Rossinot devient déléguée générale de l'académie Goncourt

Françoise Rossinot, l'actuelle commissaire générale du salon nancéien de la rentrée littéraire "Le livre sur la Place" va devenir la déléguée générale de l'académie Goncourt. Sa nomination sera effective à compter du 1er octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Bernard pivot, le président de l'Académie Goncourt qui l'a annoncé ce jeudi 24 mai 2018.

A l'issue de la quarantième édition du "Livre sur la Place" dont elle est aujourd'hui la commissaire générale, Françoise Rossinot deviendra le 1er octobre 2018, déléguée générale de l'académie Goncourt.
 

Une consécration

On peut parler d'une consécration pour cette ancienne journaliste de 64 ans, fille de libraires et épouse de l'ancien maire de Nancy, André Rossinot.

Elle est la fondatrice et infatigable cheville ouvrière du préstigieux salon qui marque chaque année début septembre la rentrée littéraire en France, sous les ors de la place stanislas et de la Place de la carrière à Nancy.

Un salon dont l'académie Goncourt a fait son jardin depuis de nombreuses années désormais.

Françoise Rossinot va donc devenir, à l'issue de l'édition 2018 de la manifestation lorraine, l'administratrice du plus prestigieux et du plus convoité des prix littéraires du monde francophone.

Elle prend la suite de Marie Dabadie qui occupait ce poste depuis ving ans.

Un engagement au services des livres et des auteurs

Sur Twitter, plusieurs élus ont réagi à la nouvelle.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité