Vanille, chocolat, ou saveurs plus exotiques, quel que soit le parfum, les glaces restent l’une des gourmandises préférées pendant l’été. Avec la canicule les glaciers font un carton.
Les glaciers vont adorer l'été 2018, avec les températures qui grimpent, les ventes de glaces explosent.
2018 une année exceptionnelle !
A Nancy, c'est une institution que tout le monde connaît "Les Glaces Lorraines" installées sur la place Stanislas. Cette maison a été fondée en 1953.
Ici le choix est impressionnant : plus de 100 parfums de sorbets et crèmes glacées, de quoi donner le tournis !
Au hit-parade : la vanille et le chocolat
En journée il fait trop chaud, la température avoisine sur la place Stan les 40 degrés, alors les gens viennent davantage le soir, en ce moment ça ne désemplit pas.
Cette année, c’est une bonne année pour les glaciers.
Au hit-parade des ventes : la vanille et le chocolat, mais certains parfums comme «tomates basilic, cactus ou poivrons, séduisent de plus en plus les consommateurs» déclare la responsable.
La gent féminine, elle, aurait une petite préférence pour la glace au café tandis que les hommes seraient davantage séduits par la glace rhum-raisin.
Les glaces à la ferme
Depuis 2010, à Cleurie dans les Vosges (88), au cœur de la forêt des Hautes-Vosges dans la vallée de la Mosellote, le GAEC des Basses propose des glaces, crèmes glacées et sorbets. Pour valoriser sa production laitière elle s'est tourné vers le concept Glace de La Ferme.
Cette année encore le parfum n° 1 c’est la myrtille !« Nous fabriquons entre 25 000 à 30 000 litres de glaces.
La glace sort à peine de la machine qu’elle est déjà vendue heureusement que j'avais acheté une deuxième machine, en ce moment on tourne à plein régime déclare" Denis Gehin co-gérant.
Sur les 50 parfums, la myrtille fait un carton, mais nous proposons également de la glace de sapin fabriqué avec des huiles essentielles.
De la glace à l'endive ou à la moutarde !
Nous avons avons essayé des parfums hors du commun, comme la glace à l’endive ou encore à la moutarde. C’était pour un restaurateur qui servait une noisette de glace à la moutarde sur une viande, cet automne nous proposerons de la glace aux champignons.