Le Lorrain Nicolas Mathieu, lauréat du prix Goncourt, avec "Leurs enfants après eux" (Actes Sud), est l'invité de France 3 Lorraine. "Etonnement, vertige, fragilité... voilà comment je vis cette récompense en attendant de reprendre le travail" confie l'écrivain.

Son nom résonne dans tous les médias ! Lorsqu'on obtient le prix Goncourt, difficile d'échapper aux sollicitations qui pleuvent de partout. Nicolas Mathieu est aussi sur France 3 Lorraine. Le natif des Vosges qui travaille à Nancy répond aux questions de Cécile Boisson "Ce n'est pas moi qui ai basculé, c'est une autre vie qui vient de me happer ! C'est comme un rapt en fait ! Je viens d'être pris par une autre vie et je ne sais pas combien de temps ça va durer !" Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur la page YouTube de France Lorraine.
 

Le livre
Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu
Actes Sud, 21,80 euros, 434 pages

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité