Après trois accidents mortels, avenue Paul Muller à Villers-lès-Nancy, les cyclistes ont manifesté samedi 7 janvier 2023 pour exprimer leur ras-le-bol. La métropole du Grand Nancy et la mairie annoncent des travaux pour sécuriser la circulation piétons et des cyclistes
A l'appel de plusieurs associations dont EDEN, Vélorution et Atelier Dynamo, 200 cyclistes ont manifesté samedi 7 janvier 2023 avenue Paul-Muller à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) afin de réclamer des travaux de sécurisation sur cet axe accidentogène.
En un an, trois personnes sont décédées dans des accidents de la circulation : une piétonne et deux cyclistes. Le dernier accident en date est survenu mardi 3 janvier 2023. Une cycliste a perdu la vie à hauteur du pont enjambant l'autoroute dans des circonstances encore non-élucidées.
Les manifestants ont été entendus : la mairie et la Métropole annoncent des études afin de sécuriser la circulation dans cette importante artère de Villers-lès-Nancy. Dans la panoplie des outils disponibles pour baisser efficacement la vitesse, des ralentisseurs de type "coussins berlinois" vont faire leur apparition sur la chaussée.
Comme à Nancy, le maire François Werner a annoncé le passage de la vitesse autorisée dans la commune à 30 kilomètres/heure.