Hugo F sur la scène de l'Olympia le 15 février

Originaire de Tomblaine (54), Hugo F est un espoir de la chanson française. Habitué des scènes parisiennes (Olympia, Bataclan), il retrouvera l'Olympia le 15 février, en compagnie de grands noms des variétés.

Hugo F est un espoir montant de la chanson française.
Des projets plein la tête, il en a.


Au rythme de ses textes, il cultive une vision élargie de notre société, sans tomber dans l'univers cadré de la chanson à texte.
"Yes", un de ses titres, c'est l'appel à la bonne humeur, tout à fait la chanson qu'il faut pour un lundi matin à 7 heures.

Plus grave, "le dernier qui sortira" est un combat.
Un combat contre "tous les obscurantismes", comme l'artiste tient à le préciser.
Lui qui a foulé la scène du Bataclan, un des lieux des tragiques événements de novembre 2015.



Le 15 février, c'est l'Olympia qui l'accueillera, à la faveur du XIème gala en faveur de l'association pour la recherche sur Alzheimer.
Hugo F connaît l'Olympia pour avoir déjà fait la 1ère partie de Gérald Dahan.

Il retrouvera sur scène des grands noms de la chanson française, de Souchon-Voulzy à Maxime Le Forestier, en passant par Vincent Delerm, Sandrine Kiberlain, Carla Bruni, Brigitte ou encore Nolwenn Leroy, Oldelaf.


Entouré d'un groupe de musiciens de qualité, Hugo F, outre ses tournées a des projets : album, clips.


Didier Vincenot et Boris Kratschmar l'ont rencontré, en répétition à l'Espace Jean Jaurès de Tomblaine.
Montage Hervé Marchetti et mixage Michel Diviné.

Le jeune artiste a déjà foulé la scène prestigieuse de l'Olympia, en première partie de Gérald Dahan. ©France Télévisions



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité