Les sapeurs-pompiers sont à l'œuvre depuis 10h45 dimanche 28 avril 2024 pour tenter d'endiguer une importante fuite d'eau sur le site de Nancy Thermal. Le PC de commandement et une équipe spécialisée dans les risques chimiques sont sur place.
Le dispositif est impressionnant. De nombreux véhicules de secours et un poste de commandement sont installés à proximité du centre de Nancy-Thermal dimanche 28 avril 2024. Les sapeurs-pompiers tentent depuis 10h45 de stopper une importante fuite d'eau qui serait due à une fissure d'un mètre dans une canalisation.
Les secours ont craint que l'eau n'envahisse les locaux techniques situés en sous-sol, ce qui explique la présence d'une équipe spécialisée dans les risques chimiques. À 14 heures, les secours ont commencé à pomper pour effectuer un assèchement. Des pompiers plongeurs vont tenter de trouver une vanne en amont de la canalisation endommagée, et ensuite d'évacuer l'eau dans le réseau via les égouts.
Selon un communiqué la mairie de Nancy, "le SDIS 54, la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy sont mobilisés aux côtés des équipes de ValVital pour résoudre au plus vite la situation qui ne représente aucun danger pour les riverains du quartier". La Préfecture de Meurthe-et-Moselle confirme que le risque de pollution est levé.