Importante fuite d'eau à la piscine de Nancy Thermal, les secours sur place pour tenter de la colmater

Les sapeurs-pompiers sont à l'œuvre depuis 10h45 dimanche 28 avril 2024 pour tenter d'endiguer une importante fuite d'eau sur le site de Nancy Thermal. Le PC de commandement et une équipe spécialisée dans les risques chimiques sont sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif est impressionnant. De nombreux véhicules de secours et un poste de commandement sont installés à proximité du centre de Nancy-Thermal dimanche 28 avril 2024. Les sapeurs-pompiers tentent depuis 10h45 de stopper une importante fuite d'eau qui serait due à une fissure d'un mètre dans une canalisation.

Les secours ont craint que l'eau n'envahisse les locaux techniques situés en sous-sol, ce qui explique la présence d'une équipe spécialisée dans les risques chimiques. À 14 heures, les secours ont commencé à pomper pour effectuer un assèchement. Des pompiers plongeurs vont tenter de trouver une vanne en amont de la canalisation endommagée, et ensuite d'évacuer l'eau dans le réseau via les égouts. 

Selon un communiqué la mairie de Nancy, "le SDIS 54, la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy sont mobilisés aux côtés des équipes de ValVital pour résoudre au plus vite la situation qui ne représente aucun danger pour les riverains du quartier". La Préfecture de Meurthe-et-Moselle confirme que le risque de pollution est levé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information