Les organisateurs du Jardin du Michel ont dévoilé, jeudi 28 novembre, les premiers noms des artistes qui se produiront du 29 mai au 1ᵉʳ juin 2025 à Toul (Meurthe-et-Moselle). L'électro de Polo & Pan, le rock de Kyo, le rap de Jok'air ou encore le punk des Nova twins rythmeront, entre autres, la 20ᵉ édition du festival.
Après une édition 2024 annulée à la dernière minute à cause de la météo, les organisateurs du Jardin du Michel (JDM) comptent bien célébrer les 20 ans du festival comme il se doit. "Un anniversaire, placé sous le signe de la musique et du partage", annonce d'emblée le communiqué.
Les premiers noms des artistes qui se produiront lors de l'édition 2025, à Toul (Meurthe-et-Moselle), ont été dévoilés ce jeudi 28 novembre 2024. Parmi les têtes d'affiche, on retrouve notamment, les Français de Polo & Pan (électro), Kyo (rock), Dub Inc (reggae), ou encore Jok'air (rap).
Sur scène, il y aura aussi quelques habitués du Jardin du Michel comme Tiken Jah Fakoly (reggae) ou encore Tagada Jones (Punk-métal). Les amateurs de punk et d'électro devraient aussi s'y retrouver avec les vibrations du duo britannique Nova twins (punk). Et pour les fans de métal et d'humour, Ultra vomit a aussi prévu d'ambiancer le JDM.
20ᵉ anniversaire
Voilà pour les premiers noms. D'autres artistes doivent compléter la liste, "l'équipe réserve encore de belles surprises à ses festivaliers". La programmation complète sera annoncée le 1ᵉʳ février, lors du lancement du Jardin d'hiver du Michel, à l'Arsenal de Toul.
La billetterie du Jardin du Michel est déjà ouverte. Pour un pass quatre jours, il faut compter 125 euros. Le pass 3 jours est à 95 euros et le billet à la journée est à 42 euros. "Attention, les quantités sont limitées, et l'engouement est déjà au rendez-vous : les pass à l'aveugle (99 euros) se sont écoulés en seulement deux jours", préviennent les organisateurs. La prochaine édition du JDM aura lieu les 29, 30, 31 mai et 1ᵉʳ juin 2025.