Toul : le Jardin du Michel lance une campagne d’appel aux dons pour sauver le festival

Publié le Mis à jour le

Moins de festivaliers que prévu lors de la dernière édition mettent en danger l'existence du Jardin du Michel : "nous essuyons un lourd bilan financier qui met en péril notre structure". Le festival lance un appel aux dons auprès des particuliers et des entreprises pour sauver ce rendez-vous culturel.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Dans un communiqué publié ce jeudi 30 juin, l'équipe du festival Le Jardin du Michel s'inquiète vivement de l'avenir de ce rendez-vous musical annuel. Elle l'estime même en danger. "Aujourd’hui nous tirons la sonnette d’alarme. Le Michel ne fêtera sans doute pas ses 18 ans l’an prochain" peut-on lire dans ce communiqué, "malgré une belle organisation et une ambiance de folie, la 17e édition a réalisé le pire score de fréquentation de l’histoire du festival : 10.000 festivaliers se sont rassemblés les 3, 4 & 5 juin derniers contre 18.000 espérés. Le choc est dur à encaisser pour le Michel’s Crew, nous essuyons un lourd bilan financier qui met en péril notre structure."


Pour sauver Le Jardin du Michel, une campagne d’appel aux dons est lancée jusqu’à la fin de l’été, "notre ultime échéance pour sceller le sort du festival." Pour venir en aide au festival, plusieurs solutions sont proposées comme acheter symboliquement un Pass 3 Jours à l'aveugle pour l’éventuelle 18e édition (26, 27 & 28 mai 2023) au tarif de 58€* (hors frais de location - quantité limitée) ou encore faire un don libre. Toutes les modalités possibles pour les particuliers mais aussi les entreprises sont disponibles en ligne.