Toul : le Jardin du Michel lance une campagne d’appel aux dons pour sauver le festival

Moins de festivaliers que prévu lors de la dernière édition mettent en danger l'existence du Jardin du Michel : "nous essuyons un lourd bilan financier qui met en péril notre structure". Le festival lance un appel aux dons auprès des particuliers et des entreprises pour sauver ce rendez-vous culturel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié ce jeudi 30 juin, l'équipe du festival Le Jardin du Michel s'inquiète vivement de l'avenir de ce rendez-vous musical annuel. Elle l'estime même en danger. "Aujourd’hui nous tirons la sonnette d’alarme. Le Michel ne fêtera sans doute pas ses 18 ans l’an prochain" peut-on lire dans ce communiqué, "malgré une belle organisation et une ambiance de folie, la 17e édition a réalisé le pire score de fréquentation de l’histoire du festival : 10.000 festivaliers se sont rassemblés les 3, 4 & 5 juin derniers contre 18.000 espérés. Le choc est dur à encaisser pour le Michel’s Crew, nous essuyons un lourd bilan financier qui met en péril notre structure."


Pour sauver Le Jardin du Michel, une campagne d’appel aux dons est lancée jusqu’à la fin de l’été, "notre ultime échéance pour sceller le sort du festival." Pour venir en aide au festival, plusieurs solutions sont proposées comme acheter symboliquement un Pass 3 Jours à l'aveugle pour l’éventuelle 18e édition (26, 27 & 28 mai 2023) au tarif de 58€* (hors frais de location - quantité limitée) ou encore faire un don libre. Toutes les modalités possibles pour les particuliers mais aussi les entreprises sont disponibles en ligne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information