JDM2021 à Toul : la 16e édition du festival du Jardin du Michel est reportée au week-end des 3, 4 et 5 septembre

La crise sanitaire oblige une nouvelle fois l'équipe du festival meurthe-et-mosellan à s'adapter tout en préservant la situation financière de sa structure coopérative. Ne pouvant pas risquer d'engager les frais nécessaire à la tenue du JDM en juin, elle annonce son report à début septembre 2021.

Le DJ solo, figure de la musique électro, Mehdi Benjelloun, alias « Petit Biscuit ».
Le DJ solo, figure de la musique électro, Mehdi Benjelloun, alias « Petit Biscuit ». © Jonathan Bertin via le JDM

Prévu initialement les 4, 5 et 6 juin à Toul (Meurthe-et-Moselle), la 16e édition du festival Le Jardin du Miche est officiellement reporté au week-end des 3, 4 et 5 septembre 2021

L'équipe d'organisation l'a annoncé jeudi 04 février.

"La crise sanitaire nous oblige tous à nous adapter. Depuis des mois nous imaginons différents scénarios possibles pour Le Jardin du Michel 2021. Il n’y a rien de plus important pour nous que de maintenir notre événement, prouver qu’il est essentiel à la vie culturelle et économique de notre territoire, et bien sûr vous revoir. L’horloge tourne et nous emporte avec elle. À quatre mois du festival, le délai incompressible nécessaire à l’organisation du Jardin du Michel s’impose à nous et nécessiterait dès à présent de conséquentes dépenses. Sachant qu’aucune reprise des grands rassemblements n’a encore été annoncée à ce jour par le Gouvernement, ce serait inconscient de prendre ce risque dont notre structure ne se relèverait pas.

Nous devons préserver la SCIC Turbul’lance (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), encore fragilisée par l’année blanche écoulée et se donner toutes les chances, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du festival, de permettre cette « bamboche » tant attendue. Il est impératif aujourd’hui d’offrir une lueur d’espoir à nos artistes, nos intermittents, nos prestataires, nos partenaires, nos bénévoles et nos festivaliers. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter la 16e édition du Jardin du Michel le week-end du 3, 4 et 5 septembre 2021."

L'équipe d'organisation précise que la programmation déjà annoncée reste inchangée et que les billets achetés pour juin 2021 restent valables pour septembre 2021.

Pour toute demande concernant la billetterie, vous pouvez contacter le JDM via le formulaire de contact sur le site internet, onglet "Billetterie".

Comme l'indique l'équipe du JDM, "pour une revanche sur la Covid à coups de musique live, de déhanchements et d’apéros", il faudra patienter encore un peu !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jardin du michel culture musique