Une information judiciaire va être ouverte après qu'un jeune homme a été grièvement blessé lors d'émeutes à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). Le jeune Aimène est toujours dans le coma samedi 8 juillet. Sa famille a déposé plainte pour "tentative d’homicide volontaire".
Une information judiciaire va être ouverte, a annoncé vendredi 7 juillet 2023, le parquet de Val-de-Briey, après la grave blessure à la tête, d'un homme de 25 ans en marge des émeutes.
Dans un communiqué la procureure de la République Catherine Galen, précise : "La complexité des investigations restant à mener justifie l'ouverture d'une information judiciaire et la co-saisine de magistrats instructeurs de Nancy".
Ses blessures sont "a priori compatibles avec un tir de Bean bag", a indiqué Catherine Galen dans son communiqué. Un Bean bag, sac de haricots, est un projectile sous forme de sachet de coton contenant de minuscules plombs.Touché à la tête
Aimène Bahouh aurait, selon ses proches, été touché à la tête par une munition tirée par un policier du RAID, vendredi 30 juin, pendant les émeutes à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). Depuis il est plongé dans le coma. Il conduisait son véhicule à proximité de ces échauffourées, a été "sérieusement blessée à la tempe". Il se trouve toujours hospitalisée dans un état de santé "stationnaire mais préoccupant", précise le parquet.
La complexité des investigations restant à mener justifie l'ouverture d'une information judiciaire.
Catherine Galen, procureure de la République
La famille de Aimène Bahouh a porté plainte contre les forces de l'ordre pour "violences volontaires".