Un homme dans le coma lors d'émeutes en Lorraine: vers l'ouverture d'une information judiciaire

Une information judiciaire va être ouverte après qu'un jeune homme a été grièvement blessé lors d'émeutes à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). Le jeune Aimène est toujours dans le coma samedi 8 juillet. Sa famille a déposé plainte pour "tentative d’homicide volontaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire va être ouverte, a annoncé vendredi 7 juillet 2023, le parquet de Val-de-Briey, après la grave blessure à la tête, d'un homme de 25 ans en marge des émeutes. 

Dans un communiqué la procureure de la République Catherine Galen, précise : "La complexité des investigations restant à mener justifie l'ouverture d'une information judiciaire et la co-saisine de magistrats instructeurs de Nancy". 

Ses blessures sont "a priori compatibles avec un tir de Bean bag", a indiqué Catherine Galen dans son communiqué. Un Bean bag, sac de haricots, est un projectile sous forme de sachet de coton contenant de minuscules plombs.

Touché à la tête 

Aimène Bahouh aurait, selon ses proches, été touché à la tête par une munition tirée par un policier du RAID, vendredi 30 juin, pendant les émeutes à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). Depuis il est plongé dans le coma. Il conduisait son véhicule à proximité de ces échauffourées, a été "sérieusement blessée à la tempe". Il se trouve toujours hospitalisée dans un état de santé "stationnaire mais préoccupant", précise le parquet. 

La complexité des investigations restant à mener justifie l'ouverture d'une information judiciaire.

Catherine Galen, procureure de la République

La famille de Aimène Bahouh a porté plainte contre les forces de l'ordre pour "violences volontaires".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité