Le CHU de Nancy gagne 5 places en 2015 au classement What's Up Doc

En février 2015, à la 14ème place du classement des hôpitaux choisis par les jeunes médecins, le CHU de Nancy gagne 5 places par rapport au classement réalisé l’année dernière.

Les CHU lorrain et alsacien sont dans la première moitié du classement What's Up Doc, le magazine des jeunes médecins.

Cette année, le CHU de Nancy gagne 5 places sur le classement de l’année dernière et passe de 19ème à 14ème. Avec Tours, c’est la plus belle évolution du classement de 2015. Il se distingue notamment avec sa 2ème place en médecine physique et de réadaptation.

Le CHU de Strasbourg conserve sa 10ème place au classement réalisé par What’s Up Doc en 2013/2014 alors qu’il se place 4ème au tableau des
meilleurs hôpitaux de France.

Pour le Docteur Alice Deschenau, Directrice de la rédaction du magazine What’s up Doc, ce deuxième classement a beaucoup de sens.

Ce classement indique les hôpitaux où les meilleurs espoirs de la médecine française veulent se diriger pour se former, déclare-t-elle. Et à ce titre, il est intéressant de noter l’attractivité des uns (Lyon, Nantes, Grenoble) et les mauvais résultats d’autres comme l’AP-HP (Paris) et l’APHM (Marseille), fuis par les médecins généralistes, pour imaginer le paysage hospitalier et médical de 2020.