Présentée en avant-première jeudi 12 mai 2016 à la Manufacture des Tabacs à Nancy (Meurthe-et-Moselle), l'affiche colorée est l'oeuvre de Julien Cuny. Le Festival se déroulera cette année du 5 au 15 octobre 2016
Présentée par Claude-Jean "Tito" Antoine, président et co-fondateur du festival nancéien, l'affiche 2016 est l'oeuvre de l'artiste vosgien Julien Cuny.
"Le lien avec la musique et le festival se situe surtout dans la diversité des couleurs et le mélange des formes. Pour le fond comme pour la figure, c’est par le brassage et la mixité que l’on évolue et obtient quelque chose d’original, dans le son, l’image, ou la manière de vivre. Le personnage est donc un résultat de l’imaginaire qui mélange toutes sortes d’influences. Chacun y voit ce qu’il veut, selon son vécu. Il est la somme des êtres tout en étant très singulier. Et c’est comme ça que je perçois le NJP, un festival singulier, qui est représentatif de son époque, et qui prône la diversité." Julien Cuny.
L'original de cette encre et huile sur toile sera à découvrir à la Galerie Madame de Graffigny à Villers-lès-Nancy qui accueille une exposition de l'artiste du 30 septembre au 23 octobre 2016.
Le Nancy Jazz Pulsations se déroule cette année du 5 au 15 octobre 2016, le programme est à retrouver sur ce lien.
Parmi les artistes attendus, Ibrahim Maalouf, Dub Inc, Tryo et Gregory Porter, La femme, Géraldine Laurent, Yael Naim & le Quatuor Debussy.
Produisez-vous lors du NancyJazz Poursuite 2016
A noter que l'équipe du Festival lance un appel à candidatures aux groupes et interprètes lorrains pour se produire lors de la vingtaine de concerts de la traditionnelle Nancy Jazz Poursuite qui se déroulera le samedi 1er octobre.
Toutes les informations sont à retrouver ici. Vous avez jusqu’au 31 mai pour envoyer vos demandes à l’adresse mail suivante : poursuite@nancyjazzpulsations.com