Alors qu’il venait de fêter le centenaire de Paulette et du lieu, le célèbre Pub rock "Chez Paulette" de Pagney-derrière-Barine en Meurthe-et-Moselle est contraint de faire une pause et d’annuler les évènements de ces prochains jours.
La nouvelle est tombée par le biais d'un communiqué de presse reçu en fin de matinée ce mercredi 6 décembre : "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes contraints de mettre en stand-by nos activités. Le retard sur certains travaux et ces années délicates d'après COVID entre autres, nous obligent à effectuer des travaux qui vont impacter durablement notre trésorerie et nous incitent aussi à repenser notre futur. C'est pour cette raison que la SARL Chez Paulette doit mettre à l'arrêt l'ensemble de ses événements à venir. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation, merci de votre compréhension." Quelques phrases reçues dans un mail pour dire que "Chez Paulette " annule toute sa programmation des jours à venir.
Nous sommes secoués, mais pas découragés
Luc Bortolotti-Marchal, gérant du pub rock "Chez Paulette"
Joint au téléphone, Luc Bortolotti-Marchal, le fils de Paulette, ne peut pas nous en dire beaucoup plus. " Une réunion de famille doit se tenir la semaine prochaine pour prendre la décision qui engagera l’avenir du lieu. Nous sommes secoués mais pas découragés ". Chez Paulette venait de fêter un double anniversaire par trois jours de fête il y a un peu plus d’un mois. "Ce centenaire a une double origine, la première, bien entendu, ce sont les 100 ans de Paulette, née le 13 septembre 1923. Et la seconde, c’est l’achat du fonds de commerce par ses parents, Marie et Claudius, la même année, juste avant la naissance de Paulette."
Un lieu culte de la scène rock
"Chez Paulette" est un lieu emblématique de la scène musicale en Lorraine en particulier dans le monde des musiciens et des amateurs de rock. Des milliers de concerts se sont déroulés dans ce petit village avec des pointures à commencer par Jean-Louis Aubert, Calvin Russel, les Wampas, Sinclair, Didier Super et bien d’autres encore.