Nancy : les nounours à l'hôpital

Comme dans de nombreuses villes de France, l'Association Des Carabins de Nancy organise l'hôpital des nounours du 25 avril au 29 avril 2016 à la faculté de médecine de Nancy-Brabois. Cet événement accueille près de 850 enfants de Nancy et de sa proche banlieue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enfants de grandes et moyennes sections des écoles de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pourront bénéficier, du 25 avril au 29 avril 2016, de l'aide des étudiants des diverses filières de santé de Nancy, affiliés ou non à l'Université de Lorraine, pour soigner leur peluche mal en point.

Une action menée dans le cadre de l'hôpital des nounours, une opération annuelle nationale, à laquelle Nancy participe depuis l'origine.

Ces derniers, en temps que nounoursologues, pharmaciens, infirmiers, pompiers ou à d'autre postes du parcours du soin apprendront à se familiariser et à communiquer avec des enfants dans le cadre de leurs futures activités professionnelles.

Toutefois, l'hôpital des nounours ne ne se résume pas seulement à cela. Les étudiants vont aller rencontrer les enfants dans leur école pour connaître leurs points de vue et leurs appréhensions de l'hôpital dans le but de préparer au mieux leur venue dans le service de nounoursologie monté dans la faculté.

©France 3 Lorraine

Quelques semaines plus tard, les bénévoles retourneront les voir pour recueillir leur point de vue et savoir si les blouses blanches leurs semblent moins mystérieuses.

Quelques images de l'édition 2016 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information