Cet article date de plus de 5 ans

Nancy : les nounours à l'hôpital

Comme dans de nombreuses villes de France, l'Association Des Carabins de Nancy organise l'hôpital des nounours du 25 avril au 29 avril 2016 à la faculté de médecine de Nancy-Brabois. Cet événement accueille près de 850 enfants de Nancy et de sa proche banlieue.
© Eric Molodtzoff. France 3 Lorraine
Les enfants de grandes et moyennes sections des écoles de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pourront bénéficier, du 25 avril au 29 avril 2016, de l'aide des étudiants des diverses filières de santé de Nancy, affiliés ou non à l'Université de Lorraine, pour soigner leur peluche mal en point.

Une action menée dans le cadre de l'hôpital des nounours, une opération annuelle nationale, à laquelle Nancy participe depuis l'origine.

Ces derniers, en temps que nounoursologues, pharmaciens, infirmiers, pompiers ou à d'autre postes du parcours du soin apprendront à se familiariser et à communiquer avec des enfants dans le cadre de leurs futures activités professionnelles.

Toutefois, l'hôpital des nounours ne ne se résume pas seulement à cela. Les étudiants vont aller rencontrer les enfants dans leur école pour connaître leurs points de vue et leurs appréhensions de l'hôpital dans le but de préparer au mieux leur venue dans le service de nounoursologie monté dans la faculté.
durée de la vidéo: 01 min 33
Nancy : L'hôpital des Nounours ©France 3 Lorraine

Quelques semaines plus tard, les bénévoles retourneront les voir pour recueillir leur point de vue et savoir si les blouses blanches leurs semblent moins mystérieuses.

Quelques images de l'édition 2016 :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société