Le Lorrain Maxence Parade a été obligé d'abandonner sa traversée à la nage entre la Corse et la Sardaigne

Samedi 28 juillet Maxence Parade, 21 ans qui habite Malzéville (Meurthe-et-Moselle) a tenté une traversée du bras de mer qui sépare la Corse et la Sardaigne. Mais des vagues de quatre mètres ont interrompu sa tentative, réalisée au profit de l'association humanitaire "Malzéville au Mali".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dommage ! Maxence Parade a été obligé d'abandonner sa traversée à la nage du bras de mer qui sépare la Corse et la Sardaigne, samedi 28 juillet 2018. 

Voici ses premières réactions sur sa page Facebook : 
  


La traversée représentait une distance de 16 kilomètres, "mais on peut en compter 20 à cause du courant " dit Maxence. Il avait envisagé une traversée en 8 heures.
 
Maxence avait déjà publié une première vidéo, celle de son départ samedi 28 juillet à 7h. 
 
 "Je ne peux pas vivre sans défis"


Une bonne partie des fonds, que le jeune homme de Malzéville (54), a déjà récolté grâce à une cagnotte en ligne participative, ira à l'association "Malzéville au Mali". 

"Cette fois-ci j'ai décidé d'ajouter une dimension humanitaire au projet et ça me permet de mettre en lien mes projets sportifs et ma volonté d'aider" explique Maxence Parade au micro de nos confrères de France Bleu Sud Lorraine.

Agé de seulement 21 ans, Maxence Parade n'en est pas à son premier défi et exploit sportif. Il a déjà fait le Tour du Mont-Blanc à pied et Nancy-Barcelone en vélo. 

 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information