• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Lorraine : les agents de Pôle emploi en grève

Les salariés de Pôle emploi manifestent devant l'agence de Nancy. Ils sont en grève mardi 20 novembre 2018. / © Photo : Bruno Courtaux, France 3 Lorraine.
Les salariés de Pôle emploi manifestent devant l'agence de Nancy. Ils sont en grève mardi 20 novembre 2018. / © Photo : Bruno Courtaux, France 3 Lorraine.

L’accueil dans les agences de Pôle emploi de Lorraine sera très perturbé en Lorraine mardi 20 novembre en raison d’un mouvement national de grève. Les employés protestent contre la suppression annoncée de 800 personnes. 

 

Par Yves Quemener

Les salariés de Pôle emploi, en Lorraine, sont en grève mardi 20 novembre 2018. Ils protestent contre la suppression annoncée de 800 emplois à temps plein annoncée par le gouvernement. 
 


De telles suppressions de postes ne pourront pas se faire sans dégrader encore plus les conditions de travail du personnel de Pôle emploi

 
Les agences du pôle emploi en Grève.


À Metz (Moselle), après une distribution de tracts le matin, une  manifestation  est prévue dans la journée.

 
De son côté, l’intersyndicale estime que la baisse des effectifs risque d'entraîner « une déshumanisation des services rendus et un rallongement du délai de traitement des droits au chômage. »


Un grand rassemblement, à partir de 13H30, est prévu devant le ministère du Travail à Paris. 

Pour aller plus loin : vidéo :  "Au quotidien, l'impression, c'est d'être noyée" : une agent de Pôle emploi explique pourquoi elle fait grève. 

Sur le même sujet

Le mot de la fin pour Théau

Les + Lus