Elle pratique le freestyle football depuis des années. Pour la première fois de sa carrière, Kelly Gayrard a participé aux Championnats du monde de la discipline à Prague, du 21 au 25 août.
La balle tourne, saute, roule sur ses pieds, ses genoux, sa tête... Et jamais ne tombe.
Depuis 10 ans, Kelly Gayrard fait du freestyle football; une discipline qui se pratique avec un ballon de football pour unique accessoire.
Le principe est de réaliser des jongles et des figures avec le ballon, en utilisant toutes, ou presque, les parties de son corps.
Dynamisme, précision, endurance, rapidité mais aussi parfois souplesse, ce sport demande de posséder de nombreuses qualités physiques.
Un exemple en images, ci-dessous :
Here is a video of @Khawobiyela free styling. Join this year’s #FeetAndTricks freestyle football competition and win gifts including a brand new GS4 car. Register here: https://t.co/7UXo93MRvH Follow @Feetandtricks for more info pic.twitter.com/bAvfIAQ7Gd
— BLUE (@dharbluePR) 9 août 2018
À 26 ans, Kelly est maintenant passée professionnelle depuis 3 années. Du 21 au 25 août 2018, pour la première fois de sa carrière, la jeune femme a participé aux Championnats du monde de la discipline. Elle s'est classé "top 18" de la discipline.
Voici comment elle a finalisé sa préparation, à Nancy.
Un reportage signé Jean-François Didier et Arnaud Salvini.