Le Conseil national des barreaux appelle tous les avocats de France à participer, à Paris, à une manifestation nationale mercredi 11 avril. Les avocats lorrains participeront à un défilé en robe noire prévu au départ de la place Dauphine à 13 h.
Nouvelle journée "justice morte" pour les avocats, mercredi 11 avril 2018. La mobilisation reste importante et de nombreuses audiences seront annulés. Plusieurs rassemblements sont prévus dans la région.
A Nancy, ils se retrouveront à 13h devant la cour d'appel.
Manifestation à Paris
Le bâtonnier et plusieurs dizaines d'avocats lorrains ont prévu d'aller manifester à Paris."La volonté de la réforme de la justice est avant tout une réforme de comptable, qui vise uniquement à faire des économies", estime Frédéric Berna, le bâtonnier de Nancy. "La justice n'est pas une entreprise commerciale".
Nous nous battons pour une certaine idée de la Justice, parce que c’est dans notre ADN. Pas de grande Démocratie sans une grande Justice. Merci à tous mes Confrères pour leur soutien. Frédéric Berna, bâtonnier barreau de Nancy. https://t.co/GuQbSxsstq via @YouTube
— Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Nancy (@BatonnierNancy) March 21, 2018
"L’objectif est simple: bâtir une justice efficace, rapide et accessible à tous sur l’ensemble du territoire", avait affirmé le Premier ministre Edouard Philippe le 9 mars dernier à Reims en dévoilant la réforme
Le projet de programmation de la justice de la garde des Sceaux Nicole Belloubet doit être présenté en Conseil des ministres le mercredi 18 avril 2018.
A lire aussi :
Plus d'infos ici1