C'est une première en Meurthe-et-Moselle. Jeudi 18 avril, le ministère de la Culture a reconnu la commune de Lunéville comme Ville d'art et d'histoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maison lunévilloise du Marchand a contribué, jeudi 18 avril 2019, à l’obtention pour la commune de Lunéville du label "Ville d'art et d'histoire". Cette belle demeure fait partie des cinq sites classés. Elle est ornée d’éléments permettant de l’attribuer à un vendeur d'épices, qui devait approvisionner la cour du roi Stanislas Leszczynski.

Créé en 1985, ce label attribué par le Ministère de la Culture, succède à l’appellation "Ville d’art" disparue vingt ans auparavant. À ce jour, le réseau national compte cent quatre-vingt-dix "Villes et Pays d’art et d’histoire" : cent dix-neuf Villes d’art et d’histoire et soixante et onze Pays d’art et d’histoire.

Il y aussi un engagement d'avoir une démarche de médiation envers le public jeune.
-
Jacques Lamblin, maire de Lunéville

Une convention entre la commune de Lunéville et la DRAC a été signée pour une durée de dix ans.








 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information