Les organisateurs tablaient sur un rassemblement de 1.000 personnes ce samedi 23 mars. Ils sont moins d'une centaine de gilets jaunes pour cette marche de printemps qui se déroule dans le calme à travers les rues de Lunéville en Meurthe-et-Moselle.
Le cortège a démarré son parcours vers 10 heures sous le soleil de ce samedi 23 mars. Une cinquantaine de gilets jaunes de Lunéville mais aussi de Saint-Dié-des-Vosges ont répondu présent à cette "marche de printemps". Au programme : cinq kilomètres de marche à travers la ville au rythme de slogans en faveur du rétablissement de l'ISF ou encore pour une hausse du pouvoir d'achat.
On n'est pas nombreux aujourd'hui, c'est vrai... Il y en a peut-être qui se sont perdus en route !
"Moi, je suis là pour ça", explique Bernard Schnur, le président d’Initiatives Citoyennes Grand Est et co-organisateur de la marche au micro de France 3 Lorraine, "il faut que l'on puisse vivre et pas survivre ! On n'est pas nombreux aujourd'hui, c'est vrai... Il y en a peut-être qui se sont perdus en route ! Et puis les gens ont peur des casseurs. D'autres préfèrent aller manifester dans les grandes villes comme aujourd'hui à Metz... On attend toujours des réponses de la part d’Emmanuel Macron ! ".
Quatre véhicules de la Police Nationale encadrent cette manifestation déclarée qui a prévu de rejoindre le Château de Lunéville sur les coups de midi.