Marseille : un nancéien se tue en plongeant sur des rochers dans une calanque

Un nancéien de 34 ans est mort mercredi 30 août 2017 après avoir plongé dans la calanque appelée "anse de Malmousque". Il a percuté un fond rocheux et n'a pu être ranimé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit à la mi-journée en un lieu bien connu des baigneurs, dans le septième arrondissement de la ville de Marseille, non loin du Vieux Port.

Le nancéien, qui était accompagné de son frère, a plongé dans la mer "depuis un petit muret qui surplombe les rochers" expliquent nos confrères de France 3 Provence Alpes Côte d'Azur.

Mais en l'absence de fond, il a violemment percuté les rochers de la tête. Son frère l'a sorti de l'eau pour le ramener sur les rochers avant de tenter de le ranimer. il n'y est pas parvenu, pas plus que Les marins-pompiers qui sont arrivés très vite sur place.

La police judiciaire a été saisie. Ces plongeons sont interdits par arrêté municipal à Marseille en raison de leur dangerosité.

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information