Mur antibruit et A31 : un collectif se mobilise à Champigneulles

Ils l’espéraient depuis des décennies ! Mais les riverains de l’autoroute A31 à Champigneulles, au nord de Nancy, devront peut-être faire sans ce mur antibruit. Le projet est suspendu. Désormais regroupés en collectif, ils ont décidé de faire pression.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’attente d’études sur l’avenir de l’A31bis qui a motivé la décision de la Préfecture de Meurthe-etMoselle. Élargir l’A31 dans la traversée de l’agglomération reste un scénario possible, une alternative au projet de tracé entre Toul et Dieulouard. Du coup, tout est gelé et notamment ce mur antibruit que réclament les habitants de Champigneulles, au nord de l'agglomération de Nancy.

Pourtant, tout semblait réglé pour faire face aux nuisances de l’autoroute. 80 000 véhicules chaque jour, cela ne laisse pas insensible la centaine d’habitation concernées. Pour les riverains mais aussi des élus, ce rétropédalage de l’Etat est inacceptable.

Pour sa première réunion publique ce matin, le collectif a fait le plein. Il réclame impérativement la construction de ce mur antibruit et estime que l’isolation phonique de leur habitat reste une fausse solution.

Durant l’été, la commune voisine de Maxéville était montée au créneau pour le même problème.

L’arbitrage de l’Etat sur l’A31bis concernant devrait être rendu au printemps.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité