Cet article date de plus de 4 ans

Nancy (54) : cinq ans avec sursis pour avoir enlevé un bébé

Une jeune femme de 17 ans a été condamnée vendredi 7 avril 2017 à cinq ans de prison avec sursis pour avoir enlevé un bébé à la maternité de Nancy. La police avait retrouvé le nourrisson sain et sauf au bout de 24 heures.
© France 3 Lorraine
L'adolescente, qui avait enlevé un bébé à la maternité de Nancy en décembre 2012, a été condamnée vendredi 7 avril 2017 à cinq ans de prison avec sursis.

La cour d'assises des mineurs de Meurthe-et-Moselle, qui siégeait à huis clos, a assorti cette peine d'un suivi socio-judiciaire de sept ans.

L'affaire avait donné lieu au déclenchement d’une "alerte enlèvement" nationale, largement relayée dans les médias. Selon les enquêteurs, cette alerte s'était d'ailleurs avérée déterminante, puisque trois témoignages concordants avaient permis de localiser rapidement la suspecte.

Les parents du bébé, aujourd’hui âgé de 4 ans, sont satisfaits de la décision de la cour, a dit Me Rolland, leur avocat à l’AFP.

"Ils ne demandaient pas qu'elle aille en prison, mais qu'il y ait une prise en compte de la souffrance qu'elle a causée, ce qui est le cas", a-t-il ajouté.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société