Il a donc réussi son pari maintenir le club en ligue 2. Cependant, mardi 14 mai, Alain Perrin a décidé de quitter le banc de touche de l’AS Nancy-Lorraine. Il l'a annoncé aux joueurs à l'issue de l'entraînement.
"Après avoir réussi sa mission maintien, Alain Perrin a décidé de quitter le banc de touche de l’AS Nancy-Lorraine."Mardi 14 mai 2019, c'est par cette petite phrase que la direction de l'Asnl a annoncé le refus d'Alain Perrin d'entraîner le club l'année prochaine.
"Je suis venu pour donner un coup de main sur une durée limitée dans le temps, explique Alain Perrin sur le site de la ligue professionnelle de football. "J’ai pris cela comme une mission commando. Elle est réussie. J’en suis très fier et très heureux pour le club."
Il a donc décliné la proposition Jean-Michel Roussier, le président du club de la cité ducale qui restera en Ligue 2 la saison prochaine après sa victoire un but à zéro dans le derby retour contre Metz vendredi dernier.#ASNL Venu pour sauver le club de la relégation, Alain Perrin quitte ses fonctions avec la satisfaction du devoir accompli.
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 14 mai 2019
➡ https://t.co/u3rhK8gTfl pic.twitter.com/uM9VVsTxsM
Il était arrivé à Nancy au mois d'octobre dernier.