Nancy : armé d'une machette, un automobiliste en pourchasse un autre jusqu'à l'Hôtel de Police

Mercredi 13 avril 2022, un automobiliste sous l'emprise de l'alcool en a pourchassé un autre jusqu'à l'Hôtel de Police de Nancy. Armé d'une machette, il est tombé nez-à-nez avec plusieurs fonctionnaires en service et a tenté de prendre la fuite, avant d'être rattrapé à quelques centaines de mètres de là.

Pour un feu rouge grillé, un automobiliste de 37 ans n'a pas hésité à en prendre un autre en chasse jusqu'à l'Hôtel de Police de Nancy (Meurthe-et-Moselle) peu avant minuit. Ce dernier, pris de peur, avait pris la direction du boulevard Lobau pour tenter d'échapper à son poursuivant. Arrivé devant la barrière, l'automobiliste pourchassé a attiré l'attention du fonctionnaire de garde mais aussi de plusieurs de ses collègues qui s'apprêtaient à partir en patrouille. L'automobiliste en colère, garé derrière, a alors brandi une machette avant de prendre la fuite à la vue des policiers. Une fois l'alerte donnée, la section de nuit l'a interpellé à deux rues de là, près du Kinepolis, sans opposer de résistance.

Fortement alcoolisé, avec plus d'un gramme et demi d'alcool dans le sang, l'homme a été placé en garde à vue par le groupe de police judiciaire. En plus de la machette, un couteau a également été trouvé dans le véhicule de l'individu.

Inconnu des services, il a été libéré depuis et comparaitra en novembre 2022 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, violences avec armes, transports d'armes et menaces de mort réitérées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité