Nancy : armé d'une machette, un automobiliste en pourchasse un autre jusqu'à l'Hôtel de Police

Publié le

Mercredi 13 avril 2022, un automobiliste sous l'emprise de l'alcool en a pourchassé un autre jusqu'à l'Hôtel de Police de Nancy. Armé d'une machette, il est tombé nez-à-nez avec plusieurs fonctionnaires en service et a tenté de prendre la fuite, avant d'être rattrapé à quelques centaines de mètres de là.

Pour un feu rouge grillé, un automobiliste de 37 ans n'a pas hésité à en prendre un autre en chasse jusqu'à l'Hôtel de Police de Nancy (Meurthe-et-Moselle) peu avant minuit. Ce dernier, pris de peur, avait pris la direction du boulevard Lobau pour tenter d'échapper à son poursuivant. Arrivé devant la barrière, l'automobiliste pourchassé a attiré l'attention du fonctionnaire de garde mais aussi de plusieurs de ses collègues qui s'apprêtaient à partir en patrouille. L'automobiliste en colère, garé derrière, a alors brandi une machette avant de prendre la fuite à la vue des policiers. Une fois l'alerte donnée, la section de nuit l'a interpellé à deux rues de là, près du Kinepolis, sans opposer de résistance.

Fortement alcoolisé, avec plus d'un gramme et demi d'alcool dans le sang, l'homme a été placé en garde à vue par le groupe de police judiciaire. En plus de la machette, un couteau a également été trouvé dans le véhicule de l'individu.

Inconnu des services, il a été libéré depuis et comparaitra en novembre 2022 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, violences avec armes, transports d'armes et menaces de mort réitérées.