Les spectacles sont déplacés ou reportés au théâtre de la Manufacture à Nancy. L'incendie du mercredi 16 mai ne permet pas d'accueillir le public jusqu'au début de l'été, tant que les experts ne sont pas passés.
Après un incendie survenu mercredi 16 mai 2018, sur la scène du théâtre de la Manufacture à Nancy (54), les spectacles programmés sont tous été reportés. Ainsi tous les spectacles programmés au CDN cette fin de saison sont reportés dans des lieux proches du théâtre.
"Il n'y a pas de gros dégâts, mais il y eu beaucoup de fumée et de suie. Et tant que les experts en sont pas passés pour inspecter le réseau électrique, il n'est pas question d'accueillir le public" précise Emmanuelle Duchêne, la secrétaire générale du théâtre.
Les spectacles reportés
Voici les spectacles reportés :
Présentation de l’atelier du lundi : initialement programmée mercredi 23 mai à 20h. Reporté vendredi 15 juin à 20h30 à la Fabrique (Dans le cadre de la Fête de la Manufacture).
Manu Jazz Club du jeudi 24 mai à 20h est annulé.
Burnout de Alexandra Badea et Marie Denys, programmé du 29 mai au 1er juin en Grande Salle est déplacé au théâtre Gérard Philipe de Frouard, aux mêmes dates et horaires
La présentation de la saison programmée mardi 12 juin à 19h, est déplacée à la salle Poirel, à Nancy, à la même date et la même heure.
Le plateau est à nous : le spectacle prévu le mardi 5 juin à 20h en Grande salle (ateliers du Lycée Loritz). Et les spectacles prévus mercredi 6 juin : à 18h (carte blanche aux élèves d’option théâtre de la Cité Scolaire Chopin) et à 20h (carte blanche aux élèves d’option théâtre du Lycée Majorelle de Toul) sont maintenus et déplacés à la Fabrique.
La déambulation théâtrale « les Etats d’âme » programmée au théâtre jeudi 7 juin à 14h et 19h est maintenue mais déplacée à la Cité Scolaire Frédéric Chopin.