Nancy : balades à 360° sur le territoire de la Métropole

C'est une expérience inédite. Le Grand Nancy est la première métropole à proposer la découverte de son territoire en 360° avec vingt-cinq balades virtuelles gratuites. L'application "visitnancy360.com" a été créée par une startup meusienne, incubée au Paddock de Nancy-Lorn’tech. 

Sortie mercredi 27 janvier 2021, l'application "visitnancy360.com" offre des vues impressionnantes sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy. Consultable depuis chez vous, que vous soyez résident de l'ancienne capitale du duché de Lorraine, ou à l’autre bout du monde, cette application est le premier projet de balades à 360 degrés couvrant un territoire.

Au printemps, l'ensemble de la métropole du Grand Nancy sera couvert. Ce qui permettra de valoriser tous les partenaires de Destination Nancy et d'intégrer des visites virtuelles de l'intérieur des sites.

25 panoramas

La phase un du projet comprend vingt-cinq découvertes virtuelles de sites touristiques, patrimoniaux ou naturels, réparties sur la Métropole du Grand Nancy. Cette balade virtuelle, qui part de la place Stanislas, propose quatre axes : nord, sud, est et ouest.

Une start-up meusienne

100% Lorraine, Helix Solutions a été incubée au Paddock, l'accélérateur de startups dans le domaine numérique à Nancy, partenaire de LORNTECH. Elle avait déjà travaillé pour la Métropole du Grand Nancy en créant une application qui permet de visualiser sur des vues aériennes à 360° et, directement au coeur de ville, le nouveau tracé de la ligne du Tramway.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité