Lundi 3 septembre 2018, c'est la rentrée. Et en Lorraine, environ 400.000 jeunes ont repris le chemin des études. Et parmi eux, les élèves de l'école Braconnot à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Lundi 3 septembre 2018, c'est la rentrée. Et en Lorraine, environ 400 000 jeunes lorrains ont repris le chemin des études. Et parmi eux, les élèves de l'école Braconnot à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
283 élèves plus leurs parents. Plus certains frères et sœurs, cela fait pas mal de monde pour cette rentrée à l'école Braconnot, située au centre ville de Nancy.
Et dans cette école primaire, l'arrivée est un peu plus difficile pour les plus jeunes, ceux qui entrent en CP et découvrent une nouvelle école.
Timothée est un peu inquiet pour sa rentrée en CP :
Pour faciliter la rentrée, en CP, les parents ont le droit d'accompagner les enfants en classe. Première étape, poser le sac, dire bonjour à la maîtresse et vient le moment de la séparation.Je suis quand même un petit peu timide parce qu'il y a des élèves que je ne connais pas.
Pas de larme et s'il y a des hésitations, c'est plutôt du coté des adultes. Dominique Tibéry le directeur de l'école règle les derniers détails.
La plupart des craintes sont vite levées.La première angoisse du directeur c'est que chaque enfant est bien à sa place dans l'école, qu'il n'y ait pas de ratés.
Et dans cette école ou l'on met en avant le chant chorale, les retrouvailles se font en chanson.
Ils sont 126.318 élèves en Meurthe-et-Moselle et 61.599 dans les Vosges
Cette rentrée est surtout marquée par le retour de la semaine de quatre jours. C’est le cas à Lunéville, Nancy, Neufchâteau, Pont-à-Mousson, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges.
#Rentrée2018 : La rectrice @frobine est l’invitée de la matinale de @bleusudlorraine pic.twitter.com/UaILKEmcGc
— Académie Nancy-Metz (@acnancymetz) August 31, 2018