Depuis hier à l'hippodrome de Nancy Brabois et jusqu'à 18h ce dimanche 29 avril, le public peut admirer les prouesses de nombreux pilotes cerfs-volistes et créateurs de cerfs-volants de France et des pays limitrophes.
Ce dimanche 29 avril 2018, le Festival européen de cerf-volant les "Eurovolies" présente au public lorrain, à l'hippodrome de Nancy Brabois, des vols statiques et acrobatiques, avec pour seul but d'offrir un superbe spectacle aérien.Tout en rivalisant d'originalité, monofils, grosses structures, cerfs-volants traditionnels constellent le ciel du plateau de Brabois à partir de 10h.
Jardin du vent
Dans ce jardin, des metteurs en scène présentent une exposition de modules animés sous l'effet de vent. Le public peut s'y promener et admirer la créativité des oeuvres.
Méga team
L'objectif de cette méga team est de réunir le plus grand nombre de pilotes de cerfs-volants pour effectuer un ballet, un vol en équipe avec un accompagnement musical. Les pilotes n'ont généralement jamais volé ensemble.
Combats de Rokkaku
Le "Rokkaku" est un cerf-volant traditionnel japonais de forme hexagonal. Le but de ces combats est de couper la ligne de son voisin et le dernier "Rokkaku" en l'ai a gagné.