Nancy : chantons Saint Nicolas avec Eddy La Gooyatsh

© FTV Lorraine / Anne-Laure Chery
© FTV Lorraine / Anne-Laure Chery

Dans le cadre de ses ateliers Chanson, le musicien nancéien, Eddy La Gooyatsh, s'est rendu, mercredi 28 novembre 2018, à l’ASAE Francas, au Plateau de Haye à Nancy, avec des enfants et des personnes âgées pour créer une chanson sur le thème de la légende de saint Nicolas.

Par Thierry Pernin

Deux ateliers Chansons, organisés par le compositeur, chanteur et guitariste Nancéien, Eddy La Gooyatsh, étaient prévues pour créer une chanson sur le thème de la légende de saint Nicolas.

La deuxième a eu lieu au Plateau de Haye à Nancy, ce mercredi 28 novembre à l’ASAE Francas, au Plateau de Haye, avec des enfants et des personnes âgées.

"Acolytesil"

Eddy La Gooyatsh est un partenaire fidèle de la Saint-Nicolas à Nancy.

En 2017, avec ses "acolytesil", il a offert une réinterprétation pop de 11 chansons consacrées à saint Nicolas et à ses légendes. Sa pop poétique, sensible et élégante se prête merveilleusement à l’exercice.

Ce projet solidaire était organisé en partenariat avec la coordination des associations de solidarité du territoire.
Eddy la Gooyatsh - La légende de saint Nicolas

Cette année, Eddy est parti à la rencontre des Nancéiens, petits et grands, sur la route de son aventure avec saint Nicolas. Deux chansons, créées dans le cadre des ateliers participatifs, seront présentées en première partie des spectacles tout public du mercredi 19 décembre, Salle Poirel.

Eddy présentera ensuite sa nouvelle création, inspirée de chaque couplet de la légende de saint Nicolas.

Des concerts gratuits

Les spectacles se dérouleront mercredi 19 décembre 2018 à 15h et 18h30 dans la salle Poirel.  L'accès sera gratuit dans la limite des places disponibles. Le retrait des tickets a lieu à partir du 23 novembre 2018.

Mardi 18 décembre à 9h, 10h30 et 14h45, les élèves des classes de moyenne et grande section de Nancy seront conviés à 3 concerts scolaires dans la salle Poirel.

 

Mon Bon saint Nicolas

Initié en 2017, "Mon bon saint Nicolas" est le fruit du travail bénévole du compositeur, chanteur et guitariste nancéien, Eddy La Gooyatsh, qui a décidé de réadapter une dizaine de chansons consacrées au patron de la Lorraine. Le projet trouve son aboutissement dans la réalisation d’un CD, produit par la Ville de Nancy. Une quinzaine d’associations de solidarité de la métropole, rassemblées en une coordination, (Croix Rouge, Médecins du Monde, Restos du Cœur, Secours Populaire et Catholique, Banque alimentaire…), l’ont proposé en échange de dons financiers ou l’ont offert à leurs bénéficiaires. Cette initiative se poursuit cette année : des CD sont toujours disponibles pour les personnes souhaitant faire un don.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus