Voilà deux semaines que le cirque Arlette Gruss a planté son chapiteau à Nancy. Le cirque qui emploie une centaine de personnes est installé place Carnot jusqu'au 3 novembre prochain. Au programme, acrobates, clowns et spectacles de chevaux.
Arlette Gruss et son époux Georgika Kobann fondent leur cirque en 1985. Depuis le décès d'Arlette Gruss en janvier 2006, c’est Gilbert Gruss qui a repris le flambeau. Une affaire de famille, où toutes les générations se côtoient.
Les petits-enfants acrobates
Dans la famille Gruss, le talent n'attend pas le nombre des années. C’est à Eros, 14 ans, et à sa petite sœur Alexis, 9 ans, que revient la lourde tâche d’ouvrir le spectacle.Un numéro d’acrobates impressionnant, imaginé par leur père, Gilbert. Les deux enfants se contorsionnent comme deux guimauves tout en s’amusant. Eros fait virevolter sa sœur dans les airs et le public est conquis, comme vous pouvez le constater dans notre reportage :
Les deux petits génies sont aussi polyglottes : italien, espagnol, français, anglais... il faut savoir parler plusieurs langues pour s'adapter dans ce cirque qui regroupe des artistes de toutes les nationalités !
Une chose est sûre, la relève est assurée. Aucun doute que le nom d'Arlette Gruss rayonnera encore un bon moment sur le cirque français.