Lundi 27 août, la caserne Verneau a été le théâtre de la cérémonie de passation de commandement de la base de défense de Nancy. Le colonel Jean-Marc Regnier a cédé sa place au colonel Frédéric-Guillaume Ohrenstein. Tous deux sont issus de l'armée de l'air comme le veut la tradition.
Le colonel Frédéric-Guillaume Ohrenstein est devenu délégué militaire départemental pour la Meurthe-et-Moselle et commandant d’armes de la Place de Nancy en prenant, lundi 27 août 2018, le commandement de la base de défense de Nancy.
Le passage de témoin avec son prédécesseur, le colonel Jean-Marc Regnier s'est déroulé dans l'enceinte de la caserne Verneau à Nancy, en fin de matinée, en présence des autorités civiles et militaires.
Les deux colonels sont issus de l'armée de l'Air comme le veut la tradition, le département de la Meurthe-et-Moselle accueillant une base aérienne, celle de Nancy-Ochey (BA 133).
Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a participé, lundi 27 août 2018, à la cérémonie de passation de commandement de la base de défense de Nancy, entre le colonel Régnier et le colonel Ohrenstein, qui devient donc le nouveau délégué militaire départemental. pic.twitter.com/axfqnp2JoE
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) 27 août 2018
5.500 militaires et civils
Deuxième employeur de la meurthe-et-Moselle, la Base de défense de Nancy, l'une des cinquante-et-une implantée en France, emploie plus de 5.500 civils et militaires.Ceux-ci travaillent dans dix-neufs unités et organismes des trois armées, implantés dans le département.
Le rôle de la BDD est apparu après les nombreuses dissolutions d'unités militaires en France à la fin des années 90.
Formation administrative, la base de défense de Nancy a été créée au 1er janvier 2009.
Son rôle est de soutenir logistiquement et administrativement toutes les unités militaires de l'armée française implantées en Meurthe-et-Moselle.