Nancy : le colonel Frédéric-Guillaume Ohrenstein, nouveau commandant de la Base de défense

Lundi 27 août, la  caserne Verneau a été le théâtre de la cérémonie de passation de commandement de la base de défense de Nancy. Le colonel Jean-Marc Regnier a cédé sa place au colonel Frédéric-Guillaume Ohrenstein. Tous deux sont issus de l'armée de l'air comme le veut la tradition.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le colonel Frédéric-Guillaume Ohrenstein est devenu délégué militaire départemental pour la Meurthe-et-Moselle et commandant d’armes de la Place de Nancy en prenant, lundi 27 août 2018, le commandement de la base de défense de Nancy.

Le passage de témoin avec son prédécesseur, le colonel Jean-Marc Regnier s'est déroulé dans l'enceinte de la caserne Verneau à Nancy, en fin de matinée, en présence des autorités civiles et militaires.

Les deux colonels sont issus de l'armée de l'Air comme le veut la tradition, le département de la Meurthe-et-Moselle accueillant une base aérienne, celle de Nancy-Ochey (BA 133).

 

5.500 militaires et civils

Deuxième employeur de la meurthe-et-Moselle, la Base de défense de Nancy, l'une des cinquante-et-une implantée en France, emploie plus de 5.500 civils et militaires.
Ceux-ci travaillent dans dix-neufs unités et organismes des trois armées, implantés dans le département.

Le rôle de la BDD est apparu après les nombreuses dissolutions d'unités militaires en France à la fin des années 90.
Formation administrative, la base de défense de Nancy a été créée au 1er janvier 2009.

Son rôle est de soutenir logistiquement et administrativement toutes les unités militaires de l'armée française implantées en Meurthe-et-Moselle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information