• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy : un couple est placé en détention provisoire suite à la mort de leur petite fille âgée d'un an

Le couple habite à Nancy dans l'ancien hôtel Saint-Georges, reconverti depuis plusieurs années en logements sociaux. / © France 3 Lorraine
Le couple habite à Nancy dans l'ancien hôtel Saint-Georges, reconverti depuis plusieurs années en logements sociaux. / © France 3 Lorraine

L'enfant est décédée aux urgences pédiatriques samedi 13 juillet, les parents ont été mis en examen pour "homicide volontaire accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie" et placés en détention provisoire.

Par TG

Les parents d'une fillette d'un an qui est décédée samedi à Nancy, ont passé leur première nuit en prison.
ls ont été mis en examen ce lundi 15 juillet 2019 pour "homicide volontaire accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie" et placés en détention provisoire, communique le parquet.

Selon les informations de Béatrice Bluntzer, procureure de la République adjointe à Nancy, diffusée à la presse lundi, un couple est soupçonné d'avoir provoqué la mort de leur nourrisson.

La représentante du Parquet indique que les pompiers sont intervenus suite à un appel pour une détresse respiratoire sur un enfant samedi 13 juillet 2019 en fin d'après-midi.
Le bébé a été pris en charge et conduit aux urgences pédiatriques de Nancy où il est décédé peu après. Cette petite fille était âgée d'un an et trois mois. Un signalement a immédiatement été adressé au Parquet suite à la présence d'importants hématomes sur le corps de la petite victime.

Les parents ont été placés en garde-à-vue samedi soir. Ils sont présentés au juge d'instruction ce lundi après-midi 15 juillet 2019 dans le cadre d'une ouverture d'information pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie."


 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus