Ce vendredi soir, l'AS Nancy Lorraine, leader de Ligue 2, a offert une avalanche de buts aux 13.000 spectateurs présents au stade Marcel Picot. Face à la lanternes au classement, les lorrains en ont effectivement inscrit la bagatelle de 3...mais ils en ont aussi encaissé 4. Bilan donc négatif !

Le premier à domicile contre le dernier : l'affiche montre en général un combat très inégal, presque une rencontre de "coupe de France" entre deux formations d'un autre monde. Ça, c'est sur le papier... Car la réalité du sport fait que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu.
De la même façon qu'en coupe de France, comme ça été le cas très récemment avec les 2 équipes toutes proches l'une de l'autre de Sarreguemines et Sarre-Union, un "petit" peut réussir à créer l'exploit face au grand. C'est ce qu'il s'est passé ce vendredi dans ce championnat de Ligue 2.

Le film du match

Avec pas moins de 7 buts en 90 minutes, le public n'a pas manqué d'actions, même si celles ci n'ont pas toutes suscité la joie des supporters nancéiens.

  • Tout commence à la 20ème minute : Nancy ouvre la marque, avec une action de Robic
  • Nimes égalise une première fois à la 33ème minute avec un but de Koura
  • Nîmes prend l'avantage 3 minutes plus tard avec ce but du nancéien Muratori contre son camp
  • Mais Youssouf Hadji permet une première fois à Nancy de revenir au score, juste avant la mi-temps ; les deux équipes sont alors à 2 buts partout
  • 4 minutes après le début de la seconde mi-temps, Nîmes reprend l'avantage à la 49ème minute, avec un but de Marin
  • Une seconde fois, Youssouf Hadji permet à Nancy de revenir au score, à la 68ème minute ; le score est alors de 3 à 3
  • Et la balle de match est signée par Nîmes à la 80ème, permettant aux Crocodiles de s'offrir une belle victoire chez le leader

Les conséquences de ce résultat


Pour Nancy, cette défaite coûte évidemment 3 points, dont le manque pourrait s'avérer décisif en fin de saison, si celle ci devenait plus difficile ; l'avenir le dira.
Côté classement, les lorrains restent leaders ce samedi matin, mais avec 2 points d'avance sur une équipe dijonnaise (qui ne jouait qu'à 14h ce samedi)
Le Dijon FCO affrontait en effet le RC Len. Et en cas de victoire des bourguignons, Nancy allait alors sa place de leader.
Ce samedi 15h45, Nancy reste 1er de la Ligue 2...avec 1 point d'avance : Lens et Dijon se sont finalement quittés avec un score de parité 1 but partout. Dijon est donc désormais à 1 point de l'ASNL.

Pour Nîmes, la victoire permet aux Crocodiles de prendre un petite distance sur le Paris FC (avec qui ils partageaient la dernière place). Ce week-end, les gardois sont seuls 19ème, à 2 points des parisiens, et à 2 points aussi du 18ème, le FC Sochaux-Montbéliard.



Les images et les commentaires dans vos éditions du 12/13 et du 19/20





L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité