Charles Choné s'est éteint à l'âge de 90 ans. Maire de Ludres durant 45 ans, Président du District, puis de la Communauté urbaine de 1992 à 2001, il a marqué l'histoire du Grand Nancy.
Charles Choné n'est plus
Charles Choné s'est éteint à l'âge de 90 ans. Maire de Ludres durant 45 ans, Président du District, puis de la Communauté urbaine de 1992 à 2001, il a marqué l'histoire du Grand Nancy.L'hommage d'André Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy
C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la disparition de Charles Choné, qui était pour moi un être cher. Il a marqué l’histoire du Grand Nancy, de notre bassin de vie et de la Lorraine, dont il a été un acteur public important et un témoin emblématique.Fin connaisseur de la vie politique régionale, il s’était également impliqué dans plusieurs autres mandats, tant au Conseil général de Meurthe-et-Moselle qu’au Conseil régional de Lorraine et au sein de l’Association des maires de Meurthe-et-Moselle.
Ferme dans son engagement, lucide et équilibré dans la conduite des affaires publiques, il avait un sens aigu du pragmatisme, hérité de ses origines terriennes.
Je salue également en lui l'homme moderne et attentionné, empreint d’un profond humanisme.