Nancy : dernière ligne droite pour les étudiants qui cherchent un logement

Si vous êtes étudiants, il ne vous reste pas beaucoup de temps vous trouver un appartement avant la rentrée 2019. A la fin de l'été, les biens se font plus rares. Nancy ne manque pas de logements, mais il est difficile de trouver des biens qualitatifs pour ceux qui cherchent tardivement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin août 2019, Manon et Tommy consacrent leur samedi à des visites immobilières. Ces étudiants cherchent un deux pièces dans le centre de Nancy. La rentrée approche à grands pas.
 


Les appartements pour étudiants sont notamment recherchés :

  • à la fin du mois du mai,
  • début juillet, quand les bacheliers ont leurs résultats,
  • mi-août, c'est le dernier rush, et il y forcément moins de choix.
Il n'y a pas que les retardataires pour chercher un logement au mois d'août. En signant un bail à la fin de l'été et non au début, les étudiants économisent logiquement un ou deux mois de loyer. Un argument non négligeable pour les parents.

C’est vrai que c’était un peu risqué, mais on s’en est bien sorti. On a quand même deux mois d’économisés.
Karine Maadi, maman d'une étudiante

Chaque année, ce sont 45000 étudiants qui viennent à Nancy. Parmi eux, 27000 ont besoin de se loger. Un tiers se retrouve en résidence universitaire, les autres dans le parc privé.
 

Les appartements meublés ont la cote. Un trois pièces de 66m², refait à neuf, a été loué en trois jours, mais les biens identiques sont rares.

A Nancy, un étudiant sur sept choisit la colocation. C'est plus que la moyenne nationale. Cette option est en constante augmentation ces dernières années, et permet de réduire les frais de logement.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information