Le tribunal correctionnel de Nancy, lundi 24 décembre, a condamné quatre manifestants. Ils avaient jeté des projectiles sur les forces de l'ordre samedi, pendant les manifestations en centre-ville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présidente du tribunal correctionnel de Nancy, lundi 24 décembre 2018, en fin d'après midi, à prononcé un jugement à l'encontre des quatre prévenus interpellés pendant l'acte VI des gilets jaunes à Nancy. Et des violents affrontements avec les forces de l'ordre.

Un ouvrier d'une trentaine d'année, qui travaille dans une papeterie de Nancy, a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.
Et un forgeron originaire de Bettendorf (Haut-Rhin), âgé de 21 ans, a lui aussi été condamné à une peine d'un an de prison ferme

 


La présidente du tribunal correctionnel a dit dans son réquisitoire 

Tout le monde doit pouvoir manifester paisiblement. C'est d'ailleurs pour cela que les forces de l'ordre sont là, pour éviter que ça dérape, et quand on vient armé, souvent ça dérape.

Deux autres personnes, âgés de trente ans, ont été condamné à une peine "aménageable" de six mois.
  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information