Cet article date de plus de 4 ans

Nancy : deux lycéens sauvent une camarade par un massage cardiaque

Ils seront reçu mercredi 14 septembre 2016 au Ministère de l'Education Nationale pour y être félicité. Mais Louis Asselin et Lucas Dalier, élèves en terminale S estiment n'avoir fait que leur devoir en sauvant par massage cardiaque leur camarade Jessyka victime d'un malaise. Il lui ont sauvé la vie.
Louis Asselin (à gauche) et Lucas Dalier, élève en Terminale S à la cité Scolaire Chopin de Nancy (54)
Louis Asselin (à gauche) et Lucas Dalier, élève en Terminale S à la cité Scolaire Chopin de Nancy (54) © France 3 Lorraine
Mardi 6 septembre 2016, Louis Asselin et Lucas Dalier, tous deux âgés de 17 ans et élèves en classe de Terminale S à la cité scolaire Chopin de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont sauvé la vie de l'une de leur camarade, Jessyka, qui venait de faire un malaise.

Les deux garçons se sont relayés en effectuant un massage cardiaque pendant 7 minutes avant l'arrivée des secours. Ils ont purement et simplement, en prodiguant les gestes adéquats, sauvé la vie de la jeune fille âgée de 15 ans.

Hospitalisée, Jessyka est désormais hors de danger.

Gérald Zavattiero, proviseur de la cité scolaire est fier de ses élèves formés aux premiers secours et de leur sang-froid. Faïza Garel Younsi et Boris Kratschmar l'ont rencontré ainsi que les deux héros, mardi 13 septembre, une semaine après les faits, et à la veille de la réception de Louis et Lucas au ministère de l'Education nationale où ils seront demain chaleureusement félicités !

Leur reportage :
durée de la vidéo: 01 min 44
Nancy : Louis et Lucas ont sauvé Jessyka ©France 3 Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société éducation