Nancy - Entretien avec le Premier Ministre Edouard Philippe

A l'occasion du séminaire gouvernemental qui se tient à Nancy les 30 juin et 1er juillet, le Premier Ministre Edouard Philippe a accordé un entretien avec France 3 Lorraine ce samedi matin à l'Hôtel de Ville de Nancy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier Ministre Edouard Philippe a accepté de répondre aux questions de Régis Gaudu lors de son passage à l'Hôtel de Ville de Nancy ce samedi 1er juillet.
Il a d'abord tout naturellement évoqué le choix de Nancy pour la tenue de ce séminaire, et en particulier l'intérêt du site Artem.
Voici ce qu'il répond alors que nous lui demandons s'il ne regrette pas ce choix de Nancy....

Le 1er ministre satisfait du choix de Nancy pour ce séminaire ©France 3 Lorraine
 
Régis Gaudu enchaîne ensuite avec LE sujet de ce séminaire, qui est aussi l'un des sujets d'actualité du jour : les finances publiques. Avec notamment le constat fait par la Cour des Comptes d'un "trou" de 8 milliards d'euros par rapport à la prévision budgétaire 2017.
Le Premier Ministre considère qu'il y a "non maitrise des dépenses", qu'il faut "dire les choses, car la confiance des français repose sur la capacité à dire la vérité", et qu'il s'agit là d'un problème de souveraineté.
Ecoutez la réponse intégrale d'Edouard Philippe à l'Hôtel der Ville de Nancy...
Le 1er Ministre revient sur le constat accablant, dit que la France ne maitrise pas ses dépenses publiques, et qu'il s'agit là d'un problème de souveraineté ©france 3 Lorraine


France 3 Lorraine proposera ce samedi soir, dans le 19/20, la réaction de l'ancien ministre du Budget, le lorrain Christian Eckert, par rapport à ce "trou" de 8 milliards, et par rapport aux propos du Premier Ministre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information