Nancy : Fajet, une radio solidaire et citoyenne, mais pas que !

Fajet, la radio associative bien connue des nancéiens fête son anniversaire ce samedi 21 novembre 2015 avec 30 heures de direct non stop. Sa directrice, Fabienne Marchal, était l'invitée du journal régional.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fajet, la radio associative (94.2 FM et sur internet: fajet.net) bien connue des nancéiens, fête ce samedi 21 novembre 2015 ses 30 ans "d'ondes solidaire" avec 30 heures de direct non stop jusqu'à 15h cet après-midi.

Et dans la bonne humeur qui caractérise cette antenne pas comme les autres même si, pour des questions de sécurité, la fête prévue aujourd'hui sous forme d'un goûter solidaire a dû être annulée !

150 bénévoles participent à la vie de cette radio solidaire et citoyenne, fondée à l'origine par le père Guy Lescanne, un aumônier qui voulait donner un peu de confiance en eux aux élèves de lycées professionnels.Depuis, Fajet reste un tremplin pour l'expression des jeunes et celle, aussi d'autres personnes qui n'ont pas forcément accès à l'expression dans les  , comme par exemple les prisonniers. A noter également que certains journalistes, y compris de France Télévisions, y ont fait leurs armes !

Les explications de Fabienne Marchal, sa directrice, invitée du JT de France 3 Lorraine vendredi 20 novembre 2015 :

Fajet à Nancy est une radio solidaire et citoyenne, une radio mais pas que ! Les explications de Fabienne Marchal, sa directrice, invitée du JT de France 3 Lorraine le 20/11/2015. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information