Nancy : fermeture définitive des urgences de la Polyclinique de Gentilly, faute de médecins

L'hôpital privé, propriété du groupe de santé Elsan Care, l'a annoncé dans un communiqué. Mardi 28 février 2023 à minuit, les urgences de l'établissement nancéien seront définitivement fermées. Faute de personnel, elles avaient déjà fait face à de multiples périodes d'arrêt du service depuis le mois de mai 2022.

L'annonce a été faite par communiqué de presse, envoyé lundi 27 février 2023 à 20 heures. L'Hôpital Privé Nancy-Lorraine (HPNL) annonce qu' "au regard de l'accentuation des difficultés liés au recrutement médical et soignant à Nancy, en concertation avec l'agence régionale de Santé du Grand Est (ARS) et le CHRU de Nancy, (il) se voit contraint de fermer son service d'urgences. Une décision difficile qui prendra effet le mardi 28 février à minuit. Les acteurs concernés du territoire en ont été informés".

L'établissement, qui avait notamment fermé ses urgences pendant le réveillon, et deux week-ends en janvier 2023, explique qu' "un travail est en cours avec l'ARS et l'ensemble des acteurs du territoire pour construire une offre de prise en charge de soins immédiats sur ce secteur et ainsi pérenniser un accès aux soins de qualités pour la population".

"Vivement préoccupée du sort des salariés" la direction indique qu'elle "prévoit un accompagnement personnalisé pour chaque salarié du service".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité