Nancy : Gabriel Fortin "le tueur de DRH" a laissé deux lettres d'adieu à son domicile

Adressées à ses proches, deux lettres ont été retrouvées à son domicile lors d'une perquisition a-t-on appris dimanche 31 janvier. Le Nancéien a tué deux personnes dans le sud de la France et est soupçonné d'en avoir abattu une 3e et blessé une 4e en Alsace. Il est en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux lettres d'adieu ont été saisies au domicile nancéien de Gabriel Fortin, meurtrier présumé d'une DRH et d'une employée de Pôle Emploi dans la Drôme et l'Ardèche, a-t-on appris dimanche 31 janvier 2021 de source policière.
Ces lettres ont été retrouvées au domicile du quadragénaire par la police judiciaire de Nancy lors des perquisitions menées jeudi 28 janvier, sur délégation de la PJ de Lyon.
Elles sont adressées "à des proches", notamment à la mère du suspect. "La teneur" des écrits permet de "déduire" une volonté de l'auteur de mettre fin à ses jours.

Tueur de DRH

Gabriel Fortin, ingénieur sans emploi de 45 ans, jusqu'alors inconnu des services judiciaires, a été mis en examen samedi pour assassinats et placé en détention provisoire. Il a froidement abattu jeudi une employée de l'agence Pôle Emploi de Valence, avant de poursuivre son parcours sanglant à quelques kilomètres de là, à Guilherand-Granges (Ardèche), où il a tué la DRH de l'entreprise Faun, dont il avait été licencié en 2010.  Il a ensuite été arrêté par la police alors qu'il tentait de fuir au volant de sa voiture.

Selon l’AFP qui cite une source proche de l'enquête, les policiers ont également établi un lien entre ces faits et le meurtre survenu mardi d'une responsable des ressources humaines de l'entreprise Knauf à Wolfgantzen (Haut-Rhin), et l'attaque à main armée, le même jour à Wattwiller (Haut-Rhin), d'un homme, DRH chez General Electric.
 Ce lien n'a cependant pas encore été confirmé par le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, ni par ses homologues de Mulhouse et Colmar.
 "Une expertise balistique va être menée et permettra peut-être de le confirmer", avait annoncé vendredi à l'AFP la procureur de Colmar, Catherine Sorita-Minard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information