Lundi 9 septembre le prix des libraires de Nancy - Le Point a récompensé Santiago H. Amigorena pour son livre "Le Ghetto intérieur". Le prix sera remis vendredi 13 septembre pendant le Livre sur la place.
C'est toujours un moment très attendu car il marque la rentrée littéraire. Et la saison des prix. Ainsi, Santiago H. Amigorena lundi 9 septembre 2019 remporte le 12ème Prix des libraires de Nancy - Le Point pour son très beau livre "Le ghetto intérieur" (éditions POL).
Bravo à Santiago Amigorena qui remporte le Prix des libraires de Nancy pour Le Ghetto Intérieur aux @editionsPOL
— librairie mollat (@librairiemollat) 9 septembre 2019
Nous l'avions rencontré en juin dernier, pour évoquer son nouveau livre : https://t.co/yHFEfDPmHc
Un livre dont l'histoire se déroule à Buenos-Aires en 1940. Des amis juifs, exilés, se retrouvent au café et se posent une question : que se passe-t-il dans cette Europe qu’ils ont fuie en bateau quelques années plus tôt ?
Santiago H. Amigorena revient sur la tragédie de son aïeul et la façon dont l'onde de choc de la Shoah se répercute encore et toujours.
Généralement de bon augure, le prix des Libraires – Le Point a couronné, depuis plusieurs années, des auteurs comme Alice Zeniter, Pierre Lemaitre, Lydie Salvayre, Mathias Énard, Jean-Baptiste Del Amo, Pauline Delabroy-Allard.
Le prix sera remis le vendredi 13 septembre pendant la 41ème édition du Livre sur la place.