Depuis les premières manifestations en novembre 2018, la situation, selon eux, n’a pas beaucoup évolué. Bien au contraire, avec la crise de la COVID le pouvoir d’achat continu de se dégrader.

Les gilets jaunes lorrains ont répondu présents à l'appel national ce samedi 12 septembre 2020
•
© Eric Molotdzoff pour FTV
Ils estiment que leur combat est d’autant plus justifié qu’avec la crise économique post-covid qui s'installe, le risque de voir encore plus de salariés, et de jeunes tomber dans la précarité est réel.
Ils demandent également "que les dividendes du travail ne bénéficient pas qu’aux actionnaires". Ils souhaitent la mise en place "d’une fiscalité plus juste, qui ne privilégie pas une minorité".La crise du Covid-19 a aggravé les situations. Dans la restauration nombreux sont ceux comme moi qui ont perdu leur emploi avec très peu de chance d'en retrouver.-
La mobilisation ce samedi 12 septembre prouve qu’ils sont toujours aussi motivés pour obtenir gain de cause. lls n’acceptent pas de ne pas être entendus par le gouvernement et réclament toujours que les citoyens soient associés aux décisions les concernant, via des outils de démocratie participative.