Nancy: grève du réseau Stan samedi, très peu de bus et de tram en circulation, mais ils seront gratuits

Un tram et un bus toutes les 30 minutes sur les lignes 1, 2, 3 et 4, et seulement sur une partie de la journée: la grève de ce samedi 29 juin sera très dure dans le Grand Nancy. Le détail dans notre article. Mais les utiliser sera gratuit annonce la Métropole du Grand Nancy.

Si vous aviez prévu de profiter de ce premier samedi de soldes, il vous faudra prévoir un autre moyen de déplacement que le bus ou le tram dans la métropole du Grand Nancy.
En réponse à un appel à la grève, les agents du réseau Stan ont choisi de fortement se mobiliser samedi 29 juin 2019.

Seules quatre lignes fonctionneront dont le tram (lignes 1, 2, 3 et 4) et uniquement de 11h30 à 18h30.
- Réseau Stan, communiqué du 27 juin 2019

Toutes les autres lignes de bus seront à l'arrêt pour la journée. Le réseau Stan précise que "le service Handistan et les lignes Stanplus fonctionneront selon les modalités habituelles, comme les lignes suburbaines et TER qui desservent les gares de la Métropole."

Pour plus d'informations en temps réel, vous avez à votre disposition:
  • Le 03 83 30 08 08
  • Votre mobile : mob.reseau-stan.com et sur www.reseau-stan.com
  • Les sms (envoi du code de l'arrêt au 31014)
  • Les applis Stan et G-NY.

Bus et Tram gratuits samedi

De son côté, la Métropole du Grand Nancy a annoncé la gratuité du réseau Stan ce samedi en raison du pic de chaleur et du pic d'ozone sur le secteur de Nancy en cette fin de semaine.

Usagers en colère

Dès l'annonce du plan de circulation lié à cette grève, les usagers ont fait part de leur colère sur la page Facebook officielle du réseau Stan, en commentaire de la publication..
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité