Les salariés risquent de galérer pendant les grèves SNCF, à partir du mardi 3 avril prochain. Et les entreprises lorraines seront aussi touchées. Ainsi, face au mouvement des agents de la SNCF, les sociétés du Technopôle de Nancy-Brabois s'organisent pour se déplacer à Paris.
Les entreprises lorraines redoutent les prochains jours, car prendre le train pour des millions de Français risque d'être très compliqué à partir du mardi 3 avril 2018. Imaginé pour les 245 entreprises du technopôle de Nancy-Brabois, les sociétés ont mis en place un système de navette entre Nancy et Paris.
Car les employés du technopôle ne peuvent pas pour autant s’arrêter de travailler. Et pour réduire au maximum l'impact du conflit sur leur activité, les entreprises s'organisent.
Les cheminots prévoient une grève dure, volontairement longue et perlée
Pour pouvoir aller travailler, toutes les astuces sont les bienvenues : covoiturage, télétravail, navettes, applications de transports...
Pendant la grève, la SNCF affiche les prévisions de trafic.
Un premier préavis a été déposé par la CGT, Unsa, CFDT, du 2 avril 19H00 jusqu’au 5 avril 08H00. Le préavis de grève illimitée de SUD-Rail démarre le 2 avril à 20H00.
Reportage Benoît-de-Butler
A lire aussi : https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/comment-la-direction-de-la-sncf-tente-de-limiter-les-effets-de-la-greve-des-cheminots_2680092.html