En amont du festival Le Haut du Livre, qui se déroule au plateau de Haye à Nancy du 3 au 5 avril 2020, l’association Doxa Vita organise des interventions dans les écoles.
Ce jeudi 12 mars, comme tout au long de l'année, les bénévoles de l’association Doxa Vita organisent au plateau de Haye à Nancy, des interventions en écoles. Aujourd'hui, les élèves de CE2 et CM1 de l'école primaire Buffon rencontrent l'illustratrice jeunesse, Emilie Angebault.
L’association Doxa Vita est à l'origine du festival Le Haut du Livre, créé en 2015. Son objectif est de promouvoir la culture, notamment la littérature jeunesse et, par la même, transformer l'image du quartier pour les habitants, mais aussi vis-à-vis de l'extérieur.
Haut du Livre, avant l'heureNotre association est bien accueillie parce que nous allons au contact des gens du quartier tout au long de l’année.
Lucile Godenir - Secrétaire
Les bénévoles de Doxa Vita travaillent en étroite collaboration avec les écoles, mais également avec les acteurs culturels locaux et les associations de l'ancien Haut-du-Lièvre. Ces échanges lui permettent d'inscrire ses actions dans le territoire.
Journée d'étude
Cette journée d'étude est un des temps forts du festival. C'est une rencontre entre l'invitée d'honneur et le public. En 2020, il s'agit de la journaliste et auteure de livres pour enfants, Sophie Humann.
Pour fêter ses cinq ans, l’association Doxa Vita a vu les choses en grand en ajoutant un jour de festivités.